L’Autorité de Coordination de Transit et de Transport du Corridor Nord renforce les capacités des ingénieurs routiers à Abidjan.

Les ingénieurs issus des Etats Membres de l’Autorité de Coordination de Transit et de Transport du Corridor Nord (ACTT­CN),prennent part à une mission de partage d’expérience en construction routière à Abidjan en Côte d’Ivoire.

L’objectif de ce programme consiste en l’échange d’expériences et au renforcement des capacités en faveur des ingénieurs routiers dans les domaines suivants :

  • La stratégie de mobilisation des ressources et d’engagement des donateurs
  • La passation des marchés des travaux de génie civil et la préparation de projets
  • L’exécution et la surveillance des travaux routiers
  • La gestion des projets et l’administration des contrats

L’expérience avérée d’AGEROUTE dans la conception, la construction et l’entretien des infrastructures routières, a été déterminante pour approcher et solliciter les Institutions œuvrant dans le domaine routier afin de  partager son expérience, pendant une durée de six (6) semaines, en rapport avec le développement des infrastructures des transports terrestres.

La République Démocratique du Congo est représenté à ces travaux qui se tiennent en Côte d’Ivoire par les ingénieurs de l’Office des Routes Rodrigue BONGA KAMBAMBA, l’ingénieur Honoré MAFWIKA et l’Ingénieur MUTOMBO KAPINGA Paul.

Amani Nonozi

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.