Bukavu : Les conducteurs s’indignent du manque de réhabilitation des voiries urbaines malgré les taxes payées

Les conducteurs de Bukavu s’indignent du manque de réhabilitation des voiries urbaines, malgré les taxes qu’ils paient régulièrement. En conséquence, de nombreuses routes sont dans un état de délabrement avancé, malgré les appels incessants des usagers et des habitants à leur réhabilitation.

C’est le cas de la route reliant la place de l’Indépendance au grand marché de Kadutu en passant par l’avenue Industrielle. Sur cette route, les véhicules et motos se disputent désormais un sens unique, avec le risque d’accident. Des bourbiers et des trous béants sont visibles, en particulier à partir de la place de l’Indépendance jusqu’à l’entrée du dépôt de la société Bralima, ainsi qu’à l’endroit dit « deux poteaux » vers le grand marché de Kadutu.

Certains usagers estiment que cette route fait déjà la honte de la ville et nécessite une réhabilitation urgente. Ils pensent qu’il est crucial de doter l’Office des Voiries et de Drainage de moyens nécessaires pour réhabiliter non seulement la route Industrielle, mais aussi d’autres à travers la ville de Bukavu.

Rédaction

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.