Bukavu : Le collecteur Kawa, une menace imminente pour les habitants de l’avenue de la poste 1er

Les habitants de l’avenue de la poste 1er au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda lancent une alerte au sujet du danger que présente le collecteur KAWA, qui reste une véritable menace pour leurs maisons et appellent les autorités provinciales à intervenir, en déviant celui-ci loin des ménages.

 Certains habitants abordés par votre chaîne précisent qu’ils vivent dans une insécurité totale à cause de ce collecteur, surtout en cette période pluvieuse.

Selon eux, les eaux de ce collecteur accompagnées des déchets de toutes sortes au lieu de s’orienter dans le lac kivu, finissent leur course dans des ménages environnants jusqu’à causer des dégâts tant matériels qu’humains.

Cette situation date de plus  de vingt ans maintenant selon ces habitants, sans aucune implication des autorités malgré plusieurs alertes. Ils renseignent en outre que même leur initiative de vouloir dévier ce collecteur jusque dans le lac kivu aurait été bloqué par la SNCC qui avait estimé que cela menacerait aussi sa concession.

Ces habitants lancent un cri d’alarme aux autorités provinciales ainsi qu’à la SNSC de vouloir s’impliquer dans l’urgence afin de dévier les eaux du collecteur KAWA, qui restent un danger permanent pour la population de cette partie.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.