Sud-Kivu: Lancement de travaux de construction de 4Ponts sur la RN5 Tronçon Kamanyola-Uvira
Les travaux de construction des 4 ponts sur le tronçon Kamanyola-Uvira sur la route nationale numéro 5 ont été lancés ce dimanche 24 Mars 2024 par le gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE.
Il s’agit entre autre du pont Kakenge situé au point kilométrique 98, du pont Sange au PK 100, du pont Kavuguvugu situé au PK 110 ainsi que du pont Bikamba au PK 108+500.
Ces travaux qui seront exécutés par l’Office des Routes vont réduire le calvaire que subissait les usagers de la route nationale numéro 5, mais aussi protéger cette route d’intérêt national qui est à ces jours menacée par des érosions.
Le Directeur provincial ad interim de l’Office des Routes a tenu à remercier particulièrement le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI qui n’a ménagé d’aucun effort pour la réhabilitation des infrastructures routières en RDC et plus particulièrement dans la Province du Sud-Kivu où plusieurs projets de réhabilitation et de remise en état des ouvrages d’art sont en cours d’exécution.
De manière particulière, Alain Mugangu a remercié le Directeur Général de l’Office des Routes, le Professeur Jeannot Kikangala Ngoy pour avoir répondu avec promptitude aux cris de détresse lancés par la population; cris d’alarmes qui l’on poussé à mener le plaidoyer ayant abouti au financement des projets ci-haut cités.
Soulignons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme d’Entretien Routier 2024 avec le financement du Gouvernement Central à travers le FONER et sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle BTC.
Furaha Kitulo Daniela