Bukavu: Délabrement très avancé du tronçon Lycée wima – Camp TV. Les usagers lancent un SOS
La circulation des engins sur la route nationale numéro 2 tronçons lycée Wima-camp TV demeure un casse-tête malgré les travaux de réhabilitation qui s’effectuent sur cette route nationale. Les véhicules et motos en provenance de Bukavu pour Walungu et vice versa éprouvent d’énormes difficultés, surtout en cette période pluvieuse.
L’endroit qui constitue à ces jours un véritable calvaire c’est la partie dite Yesu yesu après le lycée Wima. Ici les conducteurs des véhicules sont obligés de faire trop de manœuvres pour y passer, avec le risque de finir la course dans les canalisations d’eau ou dans la concession voisine de l’ISDR.
Sur place, plusieurs passagers préfèrent faire le pied par peur de connaître des accidents.
Ces derniers qui disent en avoir marre, veulent voir la société SOCOC qui exécute les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2, dans sa première phase Bukavu-Mugogo, travailler vite afin de rendre praticable cette route.
Les usagers de cette route regrettent de constater que depuis leur lancement, ces travaux évoluent à pas de tortue, malgré les attentes des habitants de Kadutu en particulier et des tous les usagers en général.
Notez que les agents sur sont concentrés sur les travaux de traçage et construction des canalisations d’eau. Certains agents abordés par votre chaîne précisent que les pannes intempestives sur les installations de la REGIDESO au niveau du lycée wima seraient l’une des blocages dans l’exécution desdits travaux.
Furaha Kitulo