Coupure du trafic entre Bukavu et Uvira : l’Office des routes annonce le début des travaux d’une déviation à Sange
Les travaux d’ouverture d’une déviation dans les eaux de la rivière sange sur la route nationale numéro 5 pour permettre la reprise du trafic sur cette route après l’effondrement du pont provisoire depuis le dimanche dernier ont débuté le mercredi 28 Février 2024.
Ces travaux consistent à créer ou tracer une déviation dans les eaux pour faciliter la circulation des engins, en attendant les grands travaux de construction d’un pont durable.
Le directeur provincial ad intérim de l’Office des routes Alain MUGANGU qui l’annonce précise que les matériels sont déjà sur place à Sange dans la plaine de la Ruzizi et les travaux évoluent normalement.
« Actuellement nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour qu’une déviation soit aménagé dans l’urgence en attendant la reconstruction, pour le moment nous avons déjà déployer les machines ainsi que les camions ben qui nous ont été donné par une société de la logistique qui est bloqué dans la plaine, les travaux ont déjà débuté » a indiqué le directeur ai de l’OR Alain Mugangu.
Vous allez vous rappeler que le pont provisoire construit par la MONUSCO a cédé après les fortes pluies qui se sont abattues sur la majeure partie du territoire d’Uvira dans la nuit du dimanche au lundi 26 Février 2024.
Cette catastrophe a été à la base de la coupure du trafic entre la ville de Bukavu et d’Uvira.
Des véhicules sont obligés de faire jonction pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur chemin en toute quiétude.
Rédaction