Les travaux de réhabilitation de la route provinciale Nyangezi-Kaziba-Luwinja-Burhinyi se poursuivent sans désemparés.
Les travaux de réhabilitation de la route Nyangezi-Kaziba en passant par les escarpements de Nyafunze dans le territoire de Walungu se poursuivent sans désemparés
Le constat a été fait ce mardi 27 février 2024 par une délégation de la direction provinciale de l’Office des Routes Sud-Kivu, conduit par le directeur provincial ad intérim, l’Ingénieur Alain MUGANGU accompagné par le conducteur des travaux à la Brigade 501, l’Ingénieur NGONGO YAHE.
Sur 50 kilomètres prévus ,10 kilomètres ont été réalisés sous une grande satisfaction des usagers de ce tronçon routier.
Un transporteur que nous avons contacté sur ce tronçon routier affirme que désormais grâce aux travaux déjà effectués ils peuvent rouler jusqu’à atteindre la ville de Bukavu sans beaucoup des peines.
Le directeur provincial de l’Office des Routes a invité à l’équipe qui exécute ses travaux à redoubler les efforts pour que ses travaux se terminent dans le délai prévu dans le projet.
Notons que ces travaux sont financés par le gouvernement central à travers le Fond National d’Entretien Routier FONER.
Ils consistent non seulement au reprofilage, au rechargement partiel de la route mais aussi au dynamitage pour l’élargissement de celle-ci.
Amani Nonozi