BUKAVU: Délabrement avancé du tronçon routier  allant de l’essence Major Vangu jusqu’à chez Maria Kachelewa.

Délabrement avancé du tronçon routier allant de l’essence Major Vangu jusqu’à chez Maria kachelewa au quartier chai en commune de bagira.

Cette route qui facilite la jonction avec la route nationale numéro deux  depuis un certain moment des véhicules y passent difficilement.

Pas plutard que ce mardi 13 février 2024 un camion a failli finir sa course dans des maisons d’habitation.

Les habitant de cette partie qui lance un SOS, disent ne pas comprendre comment cette route peut être  placée dans des oubliettes  pendant qu’elle d’une grande importance concernant la jonction avec la RN2.

Certains habitants interrogés a ce sujet disent traverser un calvaire surtout en cette saison pluvieuses, difficile pour eux d’atteindre leurs habitations et lieux de travail.

La société civile de Chai plaide pour une intervention urgente auprès des autorités afin que cette route retrouve son état normal pouvant permettre aux usagers et aux habitants de circuler librement Notre source demande par ailleurs aux  autorités  d’envoyer des experts  pour des études sur cette route afin d’avoir une idée sur les moyens qu’il faut libérer pour sa réhabilitation.

 Daniela kitulo

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.