Kaziba : La Société civile salue la cession d’une partie de sa concession pour la route de déviation par Maitre Wilson LUTWAMUZIRE.
Ceci intervient ce mardi 30 janvier 2024 après les négociations entre le concessionnaire Maitre Wilson LUTWAMUZIRE d’une part et l’Office des Routes de l’autre part.
« J’ai décidé de céder sans condition 6 mètres de largeur sur plus de 20 mètres de longueur dans ma concession, ceci pour l’intérêt de la population de Kaziba en particulier et du territoire de Walungu en général ». a indiqué Maitre Wilson LUTWAMUZIRE.
C’est après une catastrophe naturelle qui avait coupé une partie de la route à la place dite chez CHIKARA au niveau de la concession de Maitre Wilson.
La population de KAZIBA a salué ce geste combien louable posé par ce fils du terroir, a affirmé Monsieur Joyeux BADESIRE, Président de la Société Civile de KAZIBA.
La chefferie de KAZIBA à travers son Secrétaire administratif Monsieur Jean Bosco CIHIRWE a remercié le Gouvernement Central pour le financement de ces travaux par le leadership de Felix Antoine Tshisekedi.
La population de KAZIBA demande à l’Office des Routes d’accélérer avec les travaux de cette route reliant les chefferies de NGWESHE – KAZIBA – LWIHINDJA et BURHINYI précisément dans les Territoires de WALUNGU et MWENGA.