La conduite d’eau de la REGIDESO passant par la colline surplombant le lycée wima a de nouveau déboitée.
La conduite d’eau de la REGIDESO qui passe par la colline surplombant le lycée wima a de nouveau déboitée la matinée de ce jeudi 18 Janvier, une nouvelle panne qui non seulement a paralysée la circulation sur la route nationale № 2 au niveau de l’endroit communément appelé Yesu yesu non loin du lycée Wima, mais aussi va priver en eau potable une grande partie de la ville de Bukavu.
Depuis les premières heures de la matinée, il était impossible pour les véhicules même pour les passagers de traverser à cet endroit. Des eaux qui sortaient en grande quantité ont donc rendu impraticable ce tronçon en plaine réhabilitation.
Des terres battues récemment compactées par la société civile SOCOC sur cette route dont les travaux vont s’étendre jusque dans le territoire de Walungu pour la première phase ont été emportées par ces eaux.
Tout l’avant midi de ce jeudi, il était difficile pour les agents de la société SOCOC de travailler à cet endroit car les eaux ont envahi la route. Les usagers de cette route craignent la destruction de celle-ci si aucune solution n’est trouvée par la REGIDESO.
Ces derniers proposent la délocalisation de cette conduite d’eau de la REGIDESO pour que des tels dégâts ne puissent plus se reproduire.