BUKAVU: La dégradation du tronçon routier Place de l’independance-Bagira s’accélère.

Les conducteurs de l’axe place de l’indépendance Bagira dans la ville de Bukavu fustigent l’état de délabrement très avancé du tronçon quittant à l’endroit dit chez Lukwebo jusqu’à l’entrepôt Vany vers la société Bralima en commune de Bagira.

Des nids de poule envahissent la chaussée et perturbent la circulation sur cette route à intérêt public.

Des eaux stagnent sur certaines parties de route causant même des accidents de circulation malgré les taxes perçues par les autorités provinciales en rapport avec la circulation et le transport.

« Ce tronçon routier est menacé de nid de poule, des affaissement de terre et les caniveaux qui s’y trouvent déversent parfois les déchets dans la route quand il pleut, une situation qui crée beaucoup d’embouteillage et est parfois à la base de la destruction de leurs engins roulants » a déploré un passager retrouvé sur place.

Certains chauffeurs qui se sont exprimés quant à ce  mercredi  indiquent que malgré cette situation, les agents de l’état ne cessent de  leur exiger de taxes qu’ils jugent d’illégales.

Ils sollicitent cependant l’implication des autorités a tout le niveau afin que cette route soit réhabilitée  comme il se doit et épargner les vies humaines de dangers.

Notez qu’à part la route allant vers Bagira , la plupart de routes de la ville de Bukavu se trouvent actuellement dans un état de délabrement malgré quelques efforts de l’Office des Voiries et Drainage(OVD).

Rédaction

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.