Bukavu : le bouclage de trois mois lancé par le ministère de transport pour le contrôle systématique des véhicules
Comme initialement annoncé le début du processus de contrôle systématique des documents de bord pour les véhicules en province du Sud-Kivu a été lancé ce lundi 25 septembre 2023.
Le Ministre Provincial de Transport, Tourisme et Voies de Communication Alimasi Malumbi Matthieu a précisé que ce processus sera civilisé et apaisé pendant toute la période de 3 mois. Il a fait cette annonce à la presse ce même lundi à l’occasion du lancement de cette campagne de contrôle.
Parmi les documents de bord exigés figurent le permis de conduire, la vignette 2023, les autorisations de transport des biens et des personnes, l’autorisation de transport interurbain, ainsi que le certificat de contrôle technique.
Le Ministre Malumbi précise que les conducteurs des engins roulants concernés par cette opération ont eu le temps de se mettre en ordre car, selon lui, c’est depuis janvier 2023 que le gouvernement provincial avait annoncé ce recouvrement forcé.
Malumbi Alimasi fait savoir que le bouclage a commencé d’une manière civilisée dans tous les carrefours de la ville dans une atmosphère calme, c’est-à-dire on demande tout simplement les documents aux propriétaires des véhicules, sans tracasseries ou violences.
Rédaction