Quid sur le début des travaux de réhabilitation de la RN5
Les travaux de rénovation de la Route Nationale numéro 5 tronçon Nyantende-Kamanyola en passant par les escarpements de Ngomo tardent à débuter .
Sur le terrain le constat de cette route reste critique, aucun engin n’est visible sur le chantier depuis le lancement du dit travaux par le ministre national d’Etat et des infrastructures Alexis Gisaro.
Certains habitants avec l’espoir d’être embaucher se présentent chaque matin sur le site mais aucune réponse valable malgré la promesse leurs faite par le ministre lors du lancement.
la société civile de la contrée se dit être déçu de voir les travaux être lancé par les autorités sans avoir la certitude sur le début de ces derniers.Cette structure citoyenne demande a l’autorité compétente de mettre la pression a la société chargée d’exécuter ces travaux a fin que cette dernière respect le contrat signé avec le gouvernement congolais.
Rappelons qu’une délégation composée du Ministre d’État et ministre des infrastructures Alexis Gisaro celui du budget Aimé Boji Sangara et le Gouverneur gouverneur Theo ngwabije kasi avait lancé les travaux de réhabilitation de la RN5 dans le tronçon Nyantende,nyangezi jusqu’à la Kamanyola le 22 Aout 2023.