Le délabrement avancé de la route Bukavu-Goma fait réagir la société civile de Kalehe

Le délabrement avancé des infrastructures routières dans différents axes de la province du Sud-Kivu fait toujours réagir des couches sociales.

La société civile territoriale de Kalehe au Sud-Kivu alerte sur la dégradation de la route nationale numéro 2, Bukavu-Goma, sur le tronçon Minova-Kasheke et de la RN3 Bukavu-Kisangani sur son tronçon Miti-Hombo

Au cours de leur assemblée générale tenue le lundi 07 août 2023, les membres de cette structure citoyenne indiquent que le mauvais état de ces deux routes d’intérêt général rend difficile les conditions socio-économiques des habitants de Kalehe il y a de cela près de 10 mois.

Ce noyau territorial de la société civile indique que malgré les différentes actions des plaidoyers auprès des décideurs congolais par rapport au projet d’asphaltage de ces deux routes, ils constatent avec amertume que les procédures prennent du retard dans la matérialisation dudit projet.

Cette situation fait penser à la route nationale numéro 5 axe Nyantende-Kamanyola où les habitants attendent avec impatience le début des travaux lancés le mois dernier par le ministre national en charge des infrastructures.

Rédaction

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.