Ce qu’il faut retenir du panneau de signalisation « passage pour piétons »
La signalisation routière joue un rôle important en matière de sécurité routière car elle contribue à la lisibilité de la route.
Le panneau de signalisation pour passage piéton par exemple, indique la proximité de passage(s) pour piétons situé à une distance d’environ 150 mètres en rase campagne et 50 mètres en agglomération.
Ces panneaux sont assez courants et la plupart des gens les reconnaissent facilement. Ils sont triangulaires entourés de rouge ou bleu et imprimés surtout en noir avec l’image d’un personnage qui traverse.
Ce panneau indique que la circulation piétonne est intense dans la zone concernée et que vous devez conduire avec prudence. Les panneaux se trouvent généralement près des écoles et des centres-villes.
Retenez bien , les accidents de circulation font 1 mort toutes les 21 secondes environ et L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) craint que ce chiffre n’augmente au cours des prochaines années : elle estime qu’en 2030, 2,3 millions de personnes décéderont sur les routes, d’où la nécessité et l’urgence du respect du code de la route surtout dans son volet « panneaux des signalisations ».
Rédaction