Mission de suivi des travaux de la route de déviation à KAKENGE sur la RN5.
Les travaux de déviation au niveau de la rivière KAKENGE à l’entrée de la cité de SANGE sur la RN5 avancent lentement mais sûrement.
Le constat est de la mission mixte Office des Routes et Bureau Technique de Contrôle (BTC) qui séjourne depuis ce vendredi 28 Avril dans le Territoire d’Uvira pour une mission officielle.
Le Directeur Provincial de l’Office des Routes/Sud – Kivu, l’Ir. Anicet KAKESA TAMUKOMBO a supervisé les travaux de rechargement et compactage effectués par la 501è Brigade d’entretien de l’Office des Routes/Sud – Kivu.
Il a observé le rétablissement du trafic qui demande encore une amélioration.
Avec le financement du Trésor Public sous plaidoyer du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’économie, l’honorable Vital KAMERHE, l’Office des Routes ouvre cette déviation sur une distance de 500 m dans un terrain marécageux.
Le Directeur Provincial de l’Office des Routes, Anicet KAKESA TAMUKOMBO fixe l’opinion que le financement reçu est juste pour les travaux de la déviation afin de rendre fluide la circulation en attendant le financement pour la construction d’un pont de plus de 10 m.
Pour rappel, les eaux de la rivière KAKENGE avaient emporté la batterie des buses au mois de Mars dernier où une centaine des camions avaient été bloqués de part et d’autre de la rivière KAKENGE.