Goma: certains tronçons routiers sont en état de délabrement avancé (Alerte)
Plusieurs routes de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu se trouvent actuellement dans un état de délabrement avancé.
Selon l’alerte de certains conducteurs des engins roulants dans la ville de Goma, plusieurs tronçons de la ville ne répondent plus aux normes modernes.
Des nids de poules sont visibles sur plusieurs endroits notamment sur la route nationale numéro 2 qui relie la ville de Goma et le territoire de Masisi au Nord Kivu mais surtout sur les routes secondaires de la ville.
Les conducteurs tout comme les piétons sont exposés à des risques d’accident de circulation.
Michael Mwendapole, conducteur du Taxi moto à Goma qui alerte les autorités compétentes sur le danger que court la population.
Celui-ci a été victime d’un accident au niveau de katoyi il y a quelques semaines et déplore la dégradation avancé de la voirie urbaine.
» Il ya quelques jours j’ai connu un accident ici j’ai failli perdre la vie car la route devient de plus en plus impraticable » dit-il
En cette période pluvieuse les usagers sont exposés à plusieurs risques d’accident.
l’Office de voiries et drenage (OVD) dit reconnaître cette situation. son directeur provincial précise que la plupart des tronçons de la ville ont atteint leur durée de vie.
» Face à la dégradation de la route il y a lieu d’entretenir ces Tronçons qui représente des risques.nois avons déjà déposé un budget aux autorités mais sans succès »
Selon ce responsable, 70 % des routes sont en état de délabrement. Les parties les plus touchées c’est le boulevard karisimbi, Kanyamuhanga et même sur avenue du lac.
Rédaction