Sud-Kivu/Infrastructures : réception d’un pont métallique par l’Office des Routes à la MONUSCO.
Ouf de soulagement pour les usagers de l’axe routier Bukavu – Uvira – Fizi – Kalemie sur la Route Nationale numéro Cinq (RN5) et ceux de Lulimba – Namoya – Salamabila – Kasongo – Kindu dans la Province du Maniema.
Dans le cadre du partenariat RDC -MONUSCO, la Direction Provinciale de l’Office des Routes Sud-Kivu à réceptionné ce lundi 22 Août à Kavumu un pont métallique pimpant neuf auprès de la MONUSCO qui servira provisoirement pour le trafic avant et pendant la construction du nouveau pont sous financement du Gouvernement Central à travers le FONER.
C’est Mr. GANI ARE, Chef de Bureau Adjoint en charge des Affaires Politiques au sein de la MONUSCO qui a remis officiellement ce pont au Dr. Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO accompagné de ses collaborateurs il s’agit de : l’Ir. Alain MUGANGU, Chef de Division Technique et l’Ir. Elie KANANE LUSHULE, Chef de 501è. Brigade d’entretien.
Ce pont sera jeté sur la rivière CHIHANDA située au Pk 25 de Bukavu dans la cité de Nyangezi sur la RN5 axe routier Bukavu – Kamanyola.
La cérémonie de la remise officielle de ce pont s’est déroulée entre le deux partenaires à la base logistique de la MONUSCO à Kavumu dans le Territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Ce pont remplacera celui provisoire bricolé par l’Office des Routes pour maintenir le trafic avant la livraison de ce pont reçu ce lundi 22 Août.
L’Office des Routes Sud-Kivu demande aux usagers et opérateurs économiques d’être patients car ce nouveau pont sera jeté d’ici-là.
Amani Nonozi