Sud-Kivu/catastrophe : Un tuyau de la REGIDESO menace deux routes dans la ville de Bukavu.

Les menaces de coupure des deux routes sur la RN5 au niveau de la colline surplombant le CERDAF suite à un éboulement de terre provoqué par un tuyau de la Regideso depuis le Samedi 25 Février préoccupe les Directeurs Provinciaux de l’Office des Routes, Anicet KAKESA TAMUKOMBO et celui de L’OVD, Georges ONEMBO.

Ils ont fait une descente ce Lundi 27 Février à l’endroit où le tuyau de la Regideso avait cédé au niveau du premier virage de la RN5 sur avenue Route d’Uvira du Quartier NDENDERE, Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu sur le tronçon routier Prison Centrale de Bukavu – Major Vangu.

La fuite d’eau provoque un éboulement de terre sur l’endroit où l’Office des Routes Sud-Kivu avait amorcé les travaux de construction d’un mur de soutènement sur financement du Gouvernement Provincial, travaux arrêtés faute à la rupture brusque du financement.

La Direction Provinciale de l’Office des Routes est prête à poursuivre avec les travaux de construction de ce mur comme a indiqué l’Ir. Anicet KAKESA TAMUKOMBO, Directeur Provincial.

Cet éboulement perturbe la circulation même sur la route de l’avenue Industrielle qui risque d’être détruite par les eaux si rien n’est fait comme intervention a souligné le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD)/ Sud-Kivu, l’Ingénieur. Georges ONEMBO.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.