Sud-Kivu/ Infrastructures : l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) devant des contraintes sur la route chez KIBONGE.
Prévus pour 90 jours hors intempéries, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Chez BUSINGIZI ESSENCE jusqu’au rond-point chez KIBONGE long de 500 mètres, ces travaux risquent d’aller au-delà suite à plusieurs contraintes que l’entreprise rencontre sur le terrain.
l’Office des Voiries et Drainage (OVD) est buté sur 4 contraintes qui risquent de faire trainer les travaux notamment : la présence des poteaux de la SNEL et celle de la fibre optique, les tuyaux de la REGIDESO ainsi que les vendeurs d’un marché pirate.
Le redimensionnement des ouvrages d’assainissement pose déjà un problème suite aux contraintes citées ci-haut mais aussi des constructions anarchiques sur le long de cette route.
L’OVD, avance lentement mais sûrement avec les travaux d’assainissement et l’approvisionnement en matériaux, en plus la certification de la REGIDESO sur l’état des fonctionnements de son réseau existant le long du chantier.
Ces travaux sont financés par le Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2022, sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle (BTC).
La Direction Provinciale de l’OVD rassure la population des 3 Communes de BUKAVU bénéficiaire de cette route que, son entreprise a déjà reçu la première tranche du financement qui lui permet de démarrer avec les travaux.
Georges ONEMBO, Directeur Provincial de l’OVD/Sud-Kivu demande à la population de coopérer bien avec les ingénieurs durant toute la période des travaux, et il rassure aussi que ces travaux iront jusqu’au bout si le FONER envoie rapidement la deuxième tranche.