L’Office des Routes en Mission d’inspection des travaux sur la RN5 dans la plaine de la Ruzizi.

En mission d’inspection sur la route nationale numéro 5 dans le territoire de d’Uvira ce 24 Janvier 2024, la délégation de l’Office des routes, Direction Provinciale du Sud-kivu s’est dit satisfaite de l’évolution des travaux de lutte anti érosive sur la route nationale N°5.

Le constat fait à Luvungi ,Lushila, Kitemesho et Luberizi dans la plaine de la ruzizi est satisfaisant.

A en croire le directeur provincial à d’intérim de l’office des routes, Alain MUGANGU l’objectif de cette inspection était de se rendre compte de l’évolution de ces travaux en cours sur plusieurs endroits sur la route nationale numéro 5 à Uvira.

Selon le constat fait, plusieurs ouvrages sont déjà achevés et cela à la grande satisfaction des usagers de la route nationale numéro 5 en général et des habitants du territoire d’Uvira en particulier qui s’inquiétaient déjà de l’avenir de ladite route qui est menacée par des éboulements de terre à plusieurs endroits.

Les usagers veulent donc voir l’Office des Routes poursuivre avec ces genres de travaux pour non seulement protéger cette route nationale, mais aussi d’autres routes à travers la province. Ces travaux sont donc une solution aux problèmes d’érosions qui menaçaient la route nationale numéro 5.

La délégation de l’Office des Routes était conduite par le Directeur Provincial à d’intérim de celui-ci, Alain MUGANGU accompagné de l’ingénieur Rodrigue BONGA, chef de service d’exploitation et programmation.

Notez que les travaux de construction des anti érosifs sur la route nationale numéro 5 dans le territoire d’Uvira sont financés par le gouvernement central à travers le Fond national d’entretien routier FONER.

Daniela Furaha

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.