Sud-Kivu/ Infrastructures : Coupure du trafic entre Bukavu -Uvira sur la RN5.

Suite à une catastrophe naturelle au niveau de l’entrée de la cité de SANGE au Pk 98 de Bukavu sur la RN5 axe Bukavu – Uvira, le trafic est coupé.

La route est coupée en deux au niveau de la rivière KAKENGE, l’affouillement a emporté les 4 Dalots et les murs en ailles.

Sur place plusieurs camions sont bloqués départs et d’autres de la rivière KAKENGE.

Le constat a été fait par de la délégation mixte, Office des Routes et Bureau Technique de Contrôle (BTC) qui ont effectué une descente à ce lieu ce Samedi 01 Avril 2023 pour s’enquérir de la situation.

La situation humanitaire est catastrophique pour la population riveraine, les passagers ainsi que les camionneurs qui passent la nuit à la belle étoile aux risques des maladies d’origine hydrique.

es derniers lancent un SOS auprès des autorités compétentes pour que le financement arrive dans l’urgence pour la déviation.

Le Directeur Provincial de l’Office des Routes/Sud-Kivu, l’Ingenieur. Anicet KAKESA TAMUKOMBO et d’autres membres de la délégation ses battent pour établir et transmettre un devis auprès de hiérarchie à Kinshasa, pour avoir le financement de la déviation en attendant les études.

La délégation à fait aussi un état des lieux du pont de déviation de la rivière SANGE où les conteneurs après deux ans, commencent à s’effondrer suite à la corrosion qui risque encore de couper le trafic si rien ne se fait dans l’urgence.

La population de SANGE sollicite auprès du Gouvernement Central le financement de la construction du pont définif pour mettre fin aux différents problèmes que cette dernière fait face actuellement.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.