Sud-kivu: Les conducteurs des engins regrettent la non Réhabilitation des voiries urbaines

Alors que des taxes sont régulièrement payées par les conducteurs des engins dans la ville de Bukavu, ils regrettent de constater qu’en contrepartie, aucune initiative n’est prise par les autorités à tous les niveaux pour la réhabilitation des voiries urbaines. Conséquences, plusieurs d’entre elles demeurent dans un état de délabrement très avancé, malgré les multiples alertes des usagers et des habitants sur leur réhabilitation.

Des conducteurs indignés de l’inaction des autorités à tous les niveaux se demandent où va l’argent que perçoivent auprès conducteurs les différents services du ministère de transport ainsi que de la mairie. Selon eux, malgré tout cet argent, plusieurs tronçons routiers dans la ville de Bukavu restent impraticables.

C’est le cas de la route place de l’indépendance jusqu’au grand marché de Kadutu en passant par industriel. Sur cette route les véhicules et motos se disputent désormais un sens unique, avec le risque d’accident.

Ici, ce sont des bourbiers ainsi que des trous béants qui sont visibles, surtout à partirde la place de l’indépendance jusqu’à l’entrée du dépôt de la société Bralima, mais aussi à l’endroit dit deux poteaux vers le grand marché de Kadutu. Certains usagers abordés sur cette route disent que celle-ci fait déjà la honte de la ville et nécessite u *ne réhabilitation urgentes.

Ils pensent qu’il est urgent que des moyens soient dotés à l’Office des Voiries et de Drainage pour non seulement réhabiliter la route industrielle, mais aussi d’autres à travers la ville de Bukavu

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.