Sud Kivu: Le Vice-Gouverneur a visité la RN2
Le gouverneur à d’intérim Marc MALAGO s’est enquît le samedi 16 Mars 2024 du délabrement très avancé du tronçon routier Lycée Wima-Ciriri sur la route nationale numéro 2. Sur place, le numéro un de la province a reconnu les difficultés énormes que traversent ce dernier temps les usagers de cette route.
L’objectif de la visite d’inspection du gouvernement provincial accompagné du directeur provincial de la REGIDESO Ignace ILUNGA et sa suite ainsi que des ingénieurs de la Société Congolaise de Construction SOCOC qui exécute les travaux de réhabilitation de la route Bukavu-Mugogo était de palper du doigt les difficultés que connaissent d’une part les usagers et de l’autre part les obstacles que connaisse la société SOCOC ainsi que la REGIDESO qui fait des travaux réguliers sur sa conduite du lycée wima.
Il a été constaté qu’actuellement les vies humaines sont en danger au niveau de l’endroit dit Yesu yesu. Ici, la circulation est devenue totalement compliquée à cause du délabrement très avancé de la route, exposant ainsi les usagers à des risques d’accidents mortels.
Sur place, le gouverneur Marc MALAGO a ordonné la fermeture du tronçon lycée wima pour ce dimanche 17 Mars afin de permettre à la SOCOC de travailler vite à cet endroit. Une manière d’aider aussi la société REGIDESO à accélérer et finir avec les travaux d’entretien qui se font sur sa conduite du lycée wima.
Le chef de l’exécutif provincial a demandé donc la société SOCOC à travailler en commun accord avec la REGIDESO pour que tout se passe bien en toute collaboration. Aux usagers de la route nationale numéro 2, il leur a appelé à la patience non seulement pour la seule journée du dimanche, mais aussi pour les travaux qui restent à faire.