Bukavu : Lavage des motos et véhicules à la base de l’affaissement de terre à Kadurhu.
Le Mouvement Citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo (BUDEC) sinsurge contre le lavage des motos et des véhicules à l’endroit communément appelé Kadurhu, non loin du Lycée Wima dans la Commune de Kadutu à Bukavu.
Dans une lettre d’alerte adressée aux autorités urbaines dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK ce mardi 20 février 2024, Maître BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel, membre du Mouvement Citoyen BUDC s’indigne de constater que cette pratique de lavage des engins roulant à cet endroit crée l’affaissement de terre et occasionne plusieurs conséquences à la population avoisinante.
C’est ainsi que notre source demande aux autorités de procéder à la délocalisation de ce lavage dans l’urgence.
« En ce jour, ce lavage crée des déviations d’eau sur la chaussée, ceci est à la base de l’affaissement de terres qui provoque les coupures des tuyaux de la REGIDESO sur cet endroit occasionnant ainsi le manque d’eau dans plusieurs avenues et quartiers de la ville. A cet endroit, on y a déjà enregistré plusieurs catastrophes naturelles ainsi que des accidents de circulations. Nous, en tant que Mouvement Citoyen BUDEC demandons aux autorités de délocaliser ce lavage pour limiter les dégâts dans les jours qui suivent. Nous demandons également aux autorités provinciales de procéder à la réhabilitation de la route Place de l’Indépendance vers ONEL, qui reste dans un état de délabrement très avancé », peut-on lire dans ce document.
Retenez que plusieurs espaces publics sont transformés en lieu de lavage des véhicules dans la ville de Bukavu sans que les autorités habilitées n’interviennent. Le même cas de produit devant le bureau du Bourgmestre de la Commune de Kadutu.
RATECO