Bagira: La route Bwindi-Place communale est finalement réouverte à la circulation après une manifestation populaire
La route Bwindi-Bagira fermée depuis maintenant plusieurs jours pour les travaux d’asphaltes de celle-ci, des travaux qui ne sont pas encore achevés jusque là, a été ouverte la matinée de ce mercredi 31 Janvier 2024 après un sit in organisé par la population.
Selon la société civile de Bagira, sur son appel, la population de cette commune victime de cette fermeture est descendue sur le lieu des travaux depuis les premières heures de la matinée de ce mercredi pour exiger l’ouverture de la route pour que la circulation des véhicules et motos puisse reprendre sur cette route, en attendant la poursuite des travaux.
Celui-ci renseigne que les usagers de cette route en particulier et la population de Bagira en général en avaient déjà marre avec cette situation qui leur obligeait à faire le pied pendant tous ces jours.
La société civile de cette partie appelle donc la société qui exécute lesdits travaux à les finaliser dans l’urgence.
Notez que dans son message d’apaisement rendu public le week-end dernier, le bourgmestre de la commune de Bagira Patience BENGEHYA avait rassuré que lors de son entretien avec les responsables de la société ROSTRAGIE CONGO qui exécute les travaux, ces derniers avaient promis l’ouverture de la route le mardi 30 Janvier 2024 après les travaux, mais rien n’a été fait. Ce mercredi, la population en colère va alors manifester pour exiger la reprise du trafic.
Daniela Furaha