Sud-Kivu:Lancement des travaux d’entretien mécanisé du tronçon routier Miti-Bitale.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje KASI a procédé ce mercredi 22 février 2023 au lancement des travaux d’entretien mécanisé de la route nationale numéro 3, tronçon compris entre Miti -Bitale, qui est en dégradation depuis plusieurs mois.
C’était en présence du Directeur Provincial de l’Office des Routes l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO que le numéro un de la province du sud Kivu aux commandes d’un bulldozer a donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier exécuté sous le financement du Fonds National d’Entretien Routier FONER en sigle.
A cette occasion, Theo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du Sud-Kivu a appelé la population de cette partie de la province du sud Kivu à s’approprier ses travaux pour son bon déroulement.
Les habitants de ce coin ont accueilli avec faste cet événement et espèrent voir son achèvement afin de faciliter le désenclavement socio-économique de leur contrée.
Benjamin IHONA ISAYA, Vice-président de la société civile de Bunyakiri remercie les autorités tant nationales que provinciales pour leur implication dans la réhabilitation de cette route d’un intérêt capital
Au cours de cette activité on a noté la présence de différentes autorités provinciales parmi elles le ministère provincial des infrastructures ainsi que le Directeur Provincial du Fonds National d’Entretien Routier.
Notons que ces travaux seront exécutés par l’office des routes à travers son brigade des travaux d’entretien 502 et vont durer 5 mois hors intempérie.