Trafic urbain : Le maire de Bukavu insiste enfin sur le respect de la tarification et la conduite des receveurs
Le mairie de Bukavu, Zénon Karumba, vient d’interdire aux chauffeurs des taxis bus la modification du tarif d’une course surtout pendant les heures vespérales ainsi que le phénomène dit demi-terrain qui consiste à déposer les clients à l’endroit non convenu.
Dans un communiqué signé le 12 août 2023, le maire de la vile Zénon Karumba laisse entendre que ces mesures ont été prises pour la sécurité des passagers.
Selon l’esprit de ce document dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de Roadnews, il est aussi interdit aux taxis bus de circuler en laissant les portes ouvertes et aux receveurs (convoyeurs) de rester debout dans le véhicule.
Cette décision de la mairie de Bukavu intervient après une rencontre la semaine passée entre le président provincial de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO) Kayeye Muhimuzi Vincent et le maire de la ville.
L’autorité urbaine demande aux passagers de dénoncer tout dérapage dans l’applicabilité de ces mesures en notant aussi le numéro du taxi bus pour des éventuelles sanctions.
Après cette nouvelle, le président de l’ACCO a promis l’accompagnement de son association dans l’application de ces mesures combien salvatrices.
« Nous remercions le maire de la ville pour avoir écouté nos plaidoyers et nous promettons notre accompagnement pour l’application de ces mesures » a-t-il dit.
Rédaction