Nord-Kivu : Fin de la formation des ingénieurs routiers sur sur l’usage du Roughomètre 4
Les ingénieurs routiers de l’Office des Routes Nord et Sud-Kivu viennent d’être outiller sur l’usage du Roughomètre 4, cette formation a eu lieu du 3 au 5 Aout 2023 à l’Hôtel Serena à Goma dans province du Sud-Kivu.
Durant 3 jours les ingénieurs de l’Office des Routes ont été outillé sur l’utilisation du Roughomètre, son montage ; la collecte et l’extraction des données IRI.
Le Roughomètre est un équipement qui sert à la collecte des données d’Indice de Rugosité Internationale (IRI) permettant ainsi d’anticiper les questions de maintenance et de sécurité routière.
Peu avant cette formation le Roughomètre 4 a été remis au Directeur Provincial de l’Office des Routes au Nord-Kivu l’ingénieur MINGA MALENGA Papy.
Les participants à cette formation se sont dit satisfaits de la matière apprise et ont promis d’aller faire la restitution au niveau de leurs Directions Provinciales.
Signalons que cette activité a été appuyé par l’Autorité de Coordination de Transit et de Transport du Corridor Nord ACTT-CN.
Amani Nonozi