Lancement des travaux de modernisation de la RN5 Bukavu-Nyangezi-Kamanyola 

Lancement ce samedi 22 juillet 2023 à Nyangezi des travaux d’achèvement de la route nationale numéro 5, tronçon entre la Ville de Bukavu et Kamanyola par le ministre d’État et Ministre des infrastructures Alexis GISARO.

Le Directeur Général de l’Agence Congolaise de Grand Travaux l’entreprise qui va exécuté ces travaux financé par l’entreprise SYNOHYDRO a salué le lancement de ce travaux et a signalé qu’au total 55 Km sont concernés avec une emprise de 9 mètres pour la chaussée et 1 mètre de part et d’autre des accotements pour les piétons.ce dernier signale je cite : »Nul ici n’ignore l’importance de cette route dans ce pays ,ile est inconcevable que vous passer dans la maison de votre voisin pour vous rendre dans une autre pièce de votre maison« . Par la même occasion il appelé les utilisateurs de cette route a le faire avec amour et conscience a fin qu’il dure plus longtemps.

Dans son mot de lancement, le ministre d’Etat en charge des infrastructures et travaux  Publics Alexis Gisaro  s’adressant aux entreprises qui devront exécuter ces travaux a insisté sur la qualité des routes ainsi que la mise à profit de la main d’œuvre locale.

Le gouverneur Théo NGWABIJE présent a cette cérémonie s’est réjouit de l’aboutissement de son plaidoyer  mené auprès du président Félix Antoine TSHISEKEDI. 

Pour lui, Cette route de souveraineté constituera un motif de fierté pour la République Démocratique du Congo.

Une fois achevée, cette route d’intérêt capitale pour la partie Est du pays  va intensifier la circulation des personnes et des marchandises  en passant par les escarpements de Ngomo.

Après Nyangezi, la délégation s’est rendu au Stade de Bukavu à Nyantende pour le lancement de ce stade longtemps attendu par la population de Bukavu.

Rappelons que sur les 55 Km, 10 sont déjà réhabilité , de la place de l’indépendance jusqu’à Nyatende.

Furaha Kitulo Daniela

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.