RN2 : La SOCOC procède à l’entreposage de la couche d’enrobé sur l’axe Kazingo-Amsar.
Les travaux du programme dit de 100jours du chef de l’Etat évoluent à pas des géants sur la route nationale numéro 2, tronçon kazingo- Amsar.
Ces travaux exécutés par la Société Congolaise de Construction (SOCOC) sont à la phase de pose de la couche d’enrobé.
Selon le constat fait ce mardi 9 mai 2023 sur le lieu, les ouvriers de la SOCOC sont à pied d’œuvre comme des fourmis pour finaliser ces travaux afin que cette route soit praticable dans les prochains jours.
Se confiant à Road News, l’ingénieur Jules Kateteya, directeur technique de la SOCOC au Sud-Kivu fait savoir que le travaux évoluent à merveille et il ne reste que près de deux Kilomètres pour achever cette phase sur l’axe Amsar.
« Nous procédons à la pause de l’enrobé sur la route nationale numéro 2 précisément sur l’axe Kazingo – Amsar. Le tronçon en entièreté c’est 6 kilomètres mais nous avons déjà pauser l’enrobé à 4.2 kilomètres. Au paravent ont avait travaillé 3.2 kilomètres et nous avançons avec 1 kilomètre pour finir avec 1 kilomètre et 800 mètres restant » a déclaré avec certitude l’Ir Jules.
Touchant sur le rôle de la population au cours de stade consacré à la pose de l’enrobé, notre source appelle ce dernier à la prise de conscience de la réalisation faite sur terrain et l’appelle à soutenir ce projet pour un aboutissement heureux.
« Nous demandons à la population de s’approprier l’ouvrage, ils doivent le protéger et soutenir les actions faites parce que nous avons au moins 20 kilomètres qui seront réhabilités dans le cadre du projet 100 jours et nous pensons que l’on pourra terminer ça au courant de l’année. Nous voulons que la population respecte les consignes qu’on donne pour permettre le bon déroulement des travaux » a-t-il conclu.
Avant même l’achèvement de ces travaux, certains usagers et observateurs manifestent déjà leur joie de voir ce tronçon revêtir une nouvelle robe après un long moment.
Rédaction