Reprise des travaux de modernisation de la RN2 axe routier KAZINGO – AMSAR par la SOCOC.
Les travaux de modernisation de 20 km de la voirie de Bukavu financés par le Gouvernement Central dans le cadre du Programme de 100 jours, se poursuivent normalement sur le tronçon routier KAZINGO – AMSAR de la RN2.
Ce Mercredi 26 Avril, la Société Congolaise de Construction (SOCOC) qui exécute ces travaux dans le cadre du partenariat Public-privé évolue normalement avec les travaux de réglage de la couche de base avant l’imprégnation entre MBOBERO et AMSAR en passant par le nouveau pont construit sur la rivière MURHUNDU.
Les usagers saluent l’évolution des travaux et remercient la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI pour son plaidoyer pour que ces travaux reprennent.
Selon des ingénieurs civils rencontrés sur place, renseignent que cette route aura un sérieux problème après le pont MURHUNDU si l’entreprise ne décape pas cet endroit.
Le Pk 10 étant marécageux, la SOCOC est appelée à faire les études de faisabilité pour permettre de faire l’enrochement ou la stabilisation du site par le ciment avant de mettre les enrobées.
SOCOC reconnaît le tronçon en question, selon son Directeur Technique, les éléments sont au Laboratoire de l’Office des Routes/ Sud-Kivu, une fois les résultats disponible, l’entreprise interviendra sur cet endroit conformément aux recommandations du Laboratoire.