L’Office des Routes lance les travaux de réhabilitation de la route Kalonge-Madiriri-Cifunzi à Kalehe.

L’Office des Routes a lancé le mardi 26 juillet 2022 les travaux de réhabilitation de la route Kalonge-Madiriri-Cifunzi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La délégation de l’Office des Routes a été conduit par l’Ingénieur KANANE WA LUSHULI Elie ,Chef de Brigade 501 accompagné par le Conducteur des Travaux à la Brigade 501, l’Ingénieur NGONGO YAHE Déogratias.

Approché par la cellule de Communication de l’Office des Routes, Chef de Brigade 501, l’Ingénieur. KANANE WA LUSHULI Elie, a indiqué que 25 km seront réhabilités et les travaux consisteront à l’ouverture de la route, le reprofilage, le chargement, le compactage, ainsi que le débouchage des dalots. Néanmoins, il a insisté sur la maintenance afin de pérenniser cette route d’intérêt capital pour les communautés locales.

Une fois réhabilitée, cette route permettre à la population de Kalonge et les commerçants d’évacuer leurs produits agricoles vers les centres de consommation. Pour rappel, le projet PICAGEL bénéficie du financement de la Banque Mondiale et a comme objectif d’accroître la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées en RDC, améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole, et de fournir une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence déclarées.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.